Recette de Pâte à Pizza facile (avec et sans gluten)

Ingrédients (pour 3 pizzas)

  • 500 g de farine (idéalement moitié farine classique, moitié farine à pain)
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive BIO Soléou
  • 1 sachet de levure de boulangère
  • 250 ml d'eau à température ambiante

Préparation

Commencez par délayer la levure dans un peu d’eau tiède.

Dans un saladier, versez votre farine, le sel, l’huile d’olive et la levure. Commencez à mélanger à la main. Puis ajoutez l’eau et pétrissez une dizaine de minutes jusqu’à obtention d’une pâte homogène qui ne colle plus aux mains.

Formez une boule puis laissez reposer 1h au fond du saladier que vous recouvrez d’un torchon humide, à température ambiante dans une pièce plutôt chaude de préférence.

Au bout d’une heure, votre pâte aura presque doublé de volume. Ecrasez-la avec la paume de la main pour chasser l’air de la pâte, coupez votre pâte en 3 portions égales et étalez vos pâtes au rouleau sur un plan de travail fariné.

Votre pâte à pizza est prête à être garnie !

Pour la cuisson, le secret d’une pâte à pizza réussie réside dans la température de votre four : il doit être le plus chaud possible. Laissez la plaque de cuisson sur laquelle vous déposerez votre pizza à l’intérieur du four pendant la préchauffe afin de garantir une cuisson uniforme et maîtrisée !

 

Astuce N°1 : Réalisez une délicieuse pâte à pizza sans gluten en remplaçant la farine classique par un mélange de farine sans gluten et maïzena.

Astuce N°2 : Faites la différence en misant sur une sauce tomate cuisinée par vos soins pour votre base : quelques oignons émincés, un peu d’ail et des herbes de Provence dans une cuillère à soupe d’huile d’olive quelques minutes sur le feu, ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter une dizaine de minutes. Un délice !